INSIDE PLASMAS

Le projet INSIDE PLASMAS est porté par le Laboratoire d’Excellence PLAS@PAR de l’Université Pierre et Marie Curie, le Centre Pompidou et le Collectif d’artistes Danny Rose : cette triple collaboration vise à développer un programme d’évènements scientifiques et artistiques croisés, sur le thème de la physique des plasmas à Paris.
INSIDE PLASMAS permet la diffusion des connaissances, valorise la recherche francilienne, décloisonne les générations et disciplines autour d’un projet « Art & physique des plasmas » et plus largement « Arts et sciences » / « Arts et société ».
L’univers ionisé, le soleil, les comètes, aurores boréales, les images – notamment obtenues par HST – sont autant de sources d’inspiration pour les plasticiens et artistes, sans oublier le son astres pour les compositeurs. Tous ces éléments sont aussi une source d’émerveillement pour le grand public. Ils seront ainsi naturellement exposés au coeur du projet Inside Plasmas.
Parcours, ateliers, rencontres, conférences, débats, concert, oeuvre audiovisuelle immersive inédite et workshop participatif sont autant d’éléments qui structurent ce partenariat sur toute une année.

JPEG - 289.2 ko

Crédits Danny Rose