Appel à projet 2023 PRPHD

La Région Île-de-France soutient l’emploi scientifique en lien avec les besoins des entreprises en cofinançant des allocations doctorales. Sont éligibles des projets portant sur un DIM ou une QIM et associant un laboratoire et un partenaire socio-économique.

Les projets de recherche attendus cibleront les enjeux du développement numérique des entreprises (IoT, intelligence artificielle, blockchain, big data, robotique...) et porteront sur des thématiques de recherche liées aux défis économiques et sociétaux ciblés par la Région dans le cadre des DIM et des QIM.

Ce dispositif est à destination de jeunes scientifiques souhaitant réaliser leur doctorat partagé entre un établissement d’enseignement supérieur de recherche et une structure du monde socio-économique établis en Île-de-France.

Le co-financement Régional de ce contrat doctoral est à hauteur de 105.000€ maximum par doctorant visant à rémunérer son activité de recherche.
Les candidats à cette allocation doivent répondre aux critères suivants :

  • Être titulaire d’un master 2 ou équivalent, non titulaire d’un doctorat,
  • S’inscrire dans une école doctorale francilienne, en 1ère année de doctorat à la rentrée universitaire 2023-2024,
  • S’engager à débuter sa recherche doctorale en janvier 2024 au plus tard.

Les dossiers doivent être déposés par le directeur de thèse du laboratoire sur la plateforme https://mesdemarches.iledefrance.fr/

Date limite de dépot : vendredi 24 mars 2023

Pour plus d’informations, adressez-vous à parisregionphd@iledefrance.fr

Mots-clés